En période de forte chaleur il arrive que certains plants souffrent et commencent à faner. Pas de panique nous allons vous dire comment les sauver et ainsi limiter les pertes.
Si vos plants paraissent assoiffés, sans pour autant être complètement desséchés, vous pourrez les sauver et appliquant une technique très simple :
Ne cédez pas la tentation d’arroser copieusement vos pieds : l’excès d’eau sera catastrophique pour vos plants. Nous vous conseillons plutôt d’investir dans un pulvérisateur dans lequel de l’eau à température ambiante est stockée. Si vos plants sont sous une serre vous pourrez pulvériser en journée cette eau à température directement sur le feuillage. Souvent, nous entendons qu’il ne faut pas pulvériser directement sur le feuillage, mais avec une eau à la même température que l’air c’est possible. Cette pulvérisation sera le premier geste pour rafraichir vos plants.
Une fois que le feuillage est réhydraté il faudra s’occuper des racines en arrosant doucement les pieds, les uns après les autres.
Pour vos cultures sous serre en plein été, n’hésitez pas à protéger vos plants du soleil en ombrageant votre serre. Vous pouvez utiliser du blanc de Meudon que vous appliquerez directement sur le vitrage ou encore utiliser des tissus directement attacher à la structure de la serre.
Sous serre il est important aussi de bien aéré afin d’éviter la monter trop forte en température.
Vous pouvez aussi investir dans un système de gouttes à gouttes qui alimentera vos plants continuellement et progressivement.
Carré Vert Service peut vous accompagner dans la mise en place de réseaux d’arrosage automatique. N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes vous guideront dans le choix le plus adapté à vos besoins.
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou via la page de contact.